Ces derniers mois, nous avons connu des évolutions dans nos partenariats : l’occasion de faire un petit point.
Les liens étroits qui existent entre le Danub’ et les structures du médico-social font leur preuves, que ce soit à visée thérapeutique ou éducative. Depuis le mois de mai, nous avons été approchés par de nouvelles structures pour de l’accueil sur nos terrains et devant les résultats très positifs sur les enfants, ces nouveaux partenariats vont être reconduits à la rentrée.
Le travail à la serre du DME de Saint-Vigor-le-Grand sera, lui, revu pour privilégier également l’accueil sur les terrains. En effet, un changement de public au sein du DME nous fait remettre en cause le travail en serre et privilégier le contact à la nature sur site. De plus, ces activités de pépinières en serre étaient gourmandes en énergie pour les forces bénévoles de l’association. Nous continuerons donc à produire des végétaux, mais plutôt en faisant des boutures avec les enfants sur nos terrains, et en pouponnière chez certains de nos bénévoles.
Notre partenariat avec le Foyer de vie « le Montmirel » va se poursuivre également avec pas mal d’activités prévues pour les prochains mois.
Cet été, nous avons également commencé notre travail pédagogique à l’Odyssée de Saint-Vigor-le-Grand, en partenariat avec le centre aéré : un vrai moment de bonheur avec les enfants ! Ce travail va se développer dans les prochains mois, nous vous en reparlerons.
Et pour finir, dès cet automne, de nouveaux publics rejoindront les rangs dans la cadre d’un partenariat avec Uniscité pour accueillir des jeunes en service civique qui viendront nous prêter main forte !